Recette Daurade à la chermoula


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Daurade à la chermoula

- 1 belle daurade écaillée, vidée- 1 kg de tomates- 3 ou 4 poivrons- 2 ou 3 petits poivrons piquants- 6 ou 7 olives- 1/4 de louche d'huile d'arachide- safran (facultatif) Pour la chermoula à préparer la veille ou le matin pour le soir :- 1 gros bouquet de coriandre frais- 3 ou 4 gousses d'ail écrasées- 1/2 petit verre d'eau- 2 cuillères à soupe de piment doux- 1/2 cuillère à café de piment fort pilé ou en purée- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide- 1 cuillère à soupe de cumin (facultatif)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Daurade à la chermoula


La veille au soir ou le matin pour le soir :
Préparer la chermoula : equeuter, rincer et piler un beau bouquet de coriandre, soit au mortier, soit mixé avec un peu d'eau ? écraser les gousses d'ail puis rajouter à ce mélange, l'eau, le piment doux, le piment fort et l'huile.
Inciser la chair de la daurade préalablement vidée, rincée et épongée et la badigeonner de la préparation précédente en faisant bien pénétrer dans les incisions et à l'intérieur du poisson.
Le jour même ou quelques heures plus tard :
Environ 2 heures avant de mettre au four, disposer le poisson dans son plat de cuisson (disposer sous la daurade des baguettes de brochettes en bois pour lui éviter d'attacher). Couper en 2 les tomates, réserver le jus dans un saladier. Couper en lanières grossières les poivrons épépinés. Laisser entiers les poivrons piquants.
Récupérer grossièrement la chermoula dans un saladier, y ajouter les 1/4 de louche d'huile, le jus des tomates, le saler, bien poivrer bien mélanger le tout. (On peut rajouter une pincée de fleur de safran au jus obtenu). Disposer les 1/2 tomates sur la daurade et verser la sauce du saladier sur les tomates et le poisson.
Préchauffer le four Th 7 ou 190°C et cuire de 3/4 d'heure à 1 heure selon la grosseur de la daurade. De temps en temps, arroser le dessus de la daurade avec le jus.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.