Recette Filet d’agneau au coulis de petits pois et roquette

Cette recette de Filet d’agneau au coulis de petits pois et roquette est remarquable et gentiane de Londres nous l’envoie. Elle nous a plu aussitôt et nous la publions pour vous la faire connaître.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Filet d’agneau au coulis de petits pois et roquette

- 500 grammes d'aiguillettes de filet d'agneau, - ½ Bouquet de coriandre fraîche, - 300 grammes de roquette, - 300 grammes de petits pois écossés, - 2 gousses d'ail rose, - 20 cl de bouillon de volaille, - 1 cuillère à soupe de jus de citron, - 1 cuillère à soupe d'huile de noix, - 10 cl d'huile d'olive extra vierge, - 12 grammes de fleur de sel, - 3 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Filet d’agneau au coulis de petits pois et roquette

Éplucher les gousses d'ail. Equeuter la coriandre. Préparation du coulis: Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole à feu vif. Plonger la roquette et les petits pois pendant 2 à 3 minutes dans l'eau bouillante. Égoutter les petits pois et la roquette et les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson immédiatement. Égoutter à nouveau et placer dans le bol d'un mixeur. Ajouter le bouillon de volaille, le jus de citron, l'huile de noix, les gousses d'ail et la coriandre dans le mixeur. Mixer le tout très très finement. Le résultat final doit être une purée très liquide. Filtrer le liquide dans une étamine ou aux chinois de manière récupérer uniquement un jus vert très liquide. Saler et poivrer le jus à votre convenance. Cuisson de la viande: Sortir la viande à l'avance pour la laisser prendre la température. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle très chaude. Déposer les filets purs et les saisir pendant 2 sur la première face. Retourner et laisser encore cuire 2 minutes. Eparpiller de la fleur de sel et donner quelques tours de moulin à poivre. Retirer du feu et laisser reposer au chaud sur une grille pendant 5 minutes. Dressage du plat: Recouvrir le fond d'une assiette chaude avec le coulis et poser dessus 2 aiguillettes tout simplement. Suggestions: Peaufiner la présentation avec quelques petits pois ou quelques feuilles de roquette. En accompagnement, servir un gratin dauphinois dresser dans un cercle pour faire un joli petit pâté.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.