Recette Fleurs de courgette farcies au quinoa

Cette recette de Fleurs de courgette farcies au quinoa est une vraie réussite. Plat de cette nature des jardins potagers qu’on aime tant c’est, un vrai régal.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Fleurs de courgette farcies au quinoa

- 4 courgettes fleur, - 100 grammes de quinoa, - 2 branches de menthe, - 20 grammes de pignons, - 1 oignon jaune, - 500 grammes petits pois entiers, - 1 cube de bouillon de volaille, - 10 cl d'huile d'olive, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Fleurs de courgette farcies au quinoa

Pour commencer, séparer les fleurs, retirer les pistils ainsi que les sépales triangulaires situés à la base de la corolle Préparer les courgettes et les déposer dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes puis, les rafraîchir dans l'eau glacée. Faire cuire maintenant le quinoa comme le riz et une fois cuit le mélanger avec les pignons torréfiés, hachés et la menthe ciselée, assaisonner et lier le tout avec un peu d'huile d'olive, réserver au frais. Faire fondre dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé, ajouter les petits pois écossés et crus, le bouillon cube de volaille et le mouiller avec un peu d'eau. Laisser cuire à découvert pendant environ 10 minutes, mixer puis passer au chinois, ajouter de l'eau si la préparation est trop épaisse et l'assaisonner. Farcir les fleurs avec le quinoa et dans une passoire au dessus d'une casserole d'eau bouillante les faire cuire à la vapeur en les retournant, pour réchauffer les courgettes, les remettre les quelques minutes dans l'eau bouillante. Dresser très délicatement, chaud ou froid c'est un délice. Bon appétit.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.