Recette Gâteau aux trois chocolats


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau aux trois chocolats

- 1 litre de crème fraîche liquide- ½ litre de lait- 250 g de sucre- 150 g de chocolat blanc- 150 g de chocolat au lait- 300 g de chocolat noir- 1 cuillère de café (facultatif)- 3 paquets de cuajada (soit 3x12g = 36g de poudre. La cuajada est un ferment en sachet vendu en pharmacie et dans les magasins diététiques)- 2 paquets de gâteaux secs (genre petit beurre)- 300 g de beurre mou-1 moule qui s'ouvre pour le démoulage

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gâteau aux trois chocolats

Broyer les biscuits en fine poudre, puis les mélanger avec le beurre mou, tartiner le fond du moule avec la préparation des biscuits.Mélanger la crème avec le lait et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (pour plus de facilité prenez une casserole voir la suite).Le mélanger avec 2 gros verres de la préparation crème lait auquel vous allez rajouter 1 paquet de cuajada.Mettre la casserole sur le feu et laisser frémir, dès la première ébullition verser tout doucement sur la pâte avec une cuillère en bois en faisant une petite cascade afin que cela ne se mélange pas, mettre au frigo, le temps de préparer la même chose avec le chocolat au lait.Verser sur le chocolat blanc avec la même délicatesse. Remettre au frigo, le temps de faire pareil avec le chocolat noir.Et toujours doucement verser la troisième couche.Laisser reposer jusqu'au lendemain démouler à ce moment là.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.