Recette Gâteau de crêpes aux épinards et au chèvre


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau de crêpes aux épinards et au chèvre

-1 kg d'épinards en branche surgelés-05 litre de béchamel-chèvre bûche -6 galettes de sarrasin achetées au rayon frais de votre supermarché.

Préparation de la recette Gâteau de crêpes aux épinards et au chèvre

Faites cuire les épinards 10 à 15 mn au micro-ondes puissance 900 W. Pendant ce temps préparer votre sauce béchamel en mélangeant progressivement 05 l de lait avec 60 g de farine. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce prenne consistance. Saler et poivrer et ajouter plusieurs pincées de noix de muscade. Une fois les épinards décongelés et cuits mélangez-les à votre sauce béchamel à la quelle vous aurez si vous le souhaitez déjà incorporé quelques morceaux de votre fromage de chèvre. Puis alterner galettes et couches d'épinards avec des morceaux de chèvre coupés en lamelles en commençant et finissant votre gâteau par une galette. Privilégiez l'achat de galettes de bonne qualité non pliées dans leur sachet. J'achète de préférence des galettes de confection artisanale sous vide au rayon frais. Une fois votre gâteau dressé sur un plat à tarte enfournez-le une vingtaine de minutes à 180-200 degrés pour permettre aux galettes de chauffer et au chèvre de fondre. Régalez-vous en accompagnant votre mets de cidre brut fermier.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.