Recette Gâteau de riz a la pomme


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau de riz a la pomme

-200 g de riz rond-6 pommes acidulées-50 g de macarons aux amandes-2 oeufs + 2 jaunes-40 g de beurre-1 litre de lait-200 g de sucre semoule-1 morceau d'écorce d'orange non traitée-1 bâton de cannelle-1 pincée de sel.

Préparation de la recette Gâteau de riz a la pomme

Portez le lait à ébullition avec la moitié du sucre le sel l'écorce d'orange et la cannelle. Versez le riz en pluie et laissez-le cuire environ 20 mn à feu doux jusqu'à ce qu'il ait complètement absorbé le lait. Laissez tiédir dans une jatte. Incorporez dans le riz les macarons écrasés les oeufs entiers et les jaunes en mélangeant bien. Préchauffez le four sur Th 7/8 (220°C). Epluchez les pommes et détaillez-les en fines tranches. Graissez un moule avec du beurre et saupoudrez de 100 g de sucre. Enfournez le moule jusqu'à obtenir un caramel. Rangez les pommes de façon régulière dans le moule sur le caramel puis recouvrez-les de riz. Egalisez bien la surface puis tapez le moule sur le plan de travail afin de bien tasser le contenu. Régler la température du four sur 6 (180°C. Faites cuire le gâteau de riz pendant 45 mn environ. Glissez la lame d'un couteau le long du bord du gâteau de riz. Renversez le moule d'un coup sur un plat puis attendez 10 mn avant de le soulever. Servez froid.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.