Recette Grosses gambas piquée de vanille


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Grosses gambas piquée de vanille

- 4 belles gambas décortiquées(taille 6) - 3 gousses de vanille, - 4 poires bien ferme, - 80 grammes de beurre, - 40 grammes de gingembre taillé en julienne, - 12 grains de cardamome, - 1 cuillère à café de sucre, - 25 cl de jus d'orange, - 20 cl d'huile d'olive, - 15 grammes de sel, - 5 grammes de poivre du moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Grosses gambas piquée de vanille

Faire chauffer dans une poele les poires coupées en 4, non épluchées, avec le gingembre découpé en julienne. Ajouter la cardamome, le sucre, le beurre et de l'eau à mi-hauteur. Laisser réduire doucement. Pendant ce temps décortiquer les gambas en laissant la queue intacte. Ne pas oublier pas de retirer le boyau central au niveau du ventre pour éviter l'amertume. Insérer dans chacune des gambas un petit morceau de gousse de vanille. A mi cuisson retourner les poires. Préparer la sauce à l'orange, verser dans une casserole le jus d'orange, ajouter une gousse de vanille fendue en deux, puis ajouter le beurre et l'huile d'olive. Faire chauffer pour obtenir un beau nappage. Tout en laissant les poires caraméliser doucement faire revenir les gambas dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel 2 minutes, en fin de cuisson rajouter une noix de beurre. Dresser sur assiette en déposant les gambas cuites sur les poires caramélisées au gingembre. Napper le tout de la sauce à l'orange. Le choix du sommelier : Vin blanc, Côteaux d'Aix 2000

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.