Recette Langos de hongrie


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Langos de hongrie

(pour une quinzaine de petits Langos, en compter 3 par personne) :- 30 g de levain- 1 kg de farine- 1/2 L de lait- 2 décilitres de crème- 1 pincée de sel- une pincée de sucrePour la garniture:- Crème fraîche (pas liquide) - 1 gousse d'ail (fraîche) - fromage râpé- sel- et tout autre chose que vous voudriez manger avec !

Préparation de la recette Langos de hongrie


Faire chauffer le lait. Dans le lait chaud, laisser le levain s'élever (avec un peu de sucre). Mettre tous les ingrédients dans un saladier (le lait et le levain, la farine, le sel, la crème) et mélanger légèrement. Laisser la pâte reposer pendant 1 heure au chaud pour qu'elle se lève.
Mettre de l'huile sur le feu dans une casserole à grands rebords ou dans une friteuse sur plaque (comme pour de la friture, ou des frites). Prendre la pâte. Se mouiller les mains, ca rend le travail de la pâte plus facile. Prendre des boules de pâtes avec les doigts et les agrandir délicatement pour en faire des sortes de crêpes, pas trop grandes (un peu comme la pâte à pizza!). Ils doivent être d'environ 10 cm de diamètre et pas trop épais. C'est la partie la plus délicate, il faut prendre le coup ! Les mettre un part un (ou deux si votre poêle est assez grande) à frire, ils doivent dorer d'un côté puis de l'autre. Les sortir et les manger ! Ils doivent être croustillant sur l'extérieur mais moelleux à l'intérieur, si ce n'est pas le cas , vous les avez peut être fait trop fins !
Pour la garniture, traditionnellement, couper une gousse d'ail et gratter le Langos avec. Mettre un peu de sel, recouvrir le Langos de Crème et ensuite de fromage râpé. Vous pouvez ensuite, en faire des variantes, sucrées ou salées... A vous de voir...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.