Recette Rüblitorte (tarte aux carottes)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rüblitorte (tarte aux carottes)

Fond :- 120 g de farine- 60 g de beurre fondu- 40 g de sucre- 4 gouttes d'arôme beurre/vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)Garniture :- 200 g de poudre de noisettes- 300 g de carottes finement râpées- 200g de crème liquide- 180 g de farine- 160 g de sucre- 40 g de beurre fondu- 4 oeufs- 2 cuillères à soupe de jus de citron- 8 gouttes d'arôme beurre/vanille- 1 pincée de levure chimiqueDéco :- 100 g de sucre glace- 2 cuillères à soupe de jus de citron- 1 bonne poignée de croquant aux noisettes- (facultatif) 8 petites carottes en pâte d'amandes

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Rüblitorte (tarte aux carottes)


Pour le fond :
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte sableuse (comme celle d'un crumble).La verser dans un moule à tarte à bords assez hauts et la presser à la main uniformément.Il n'est pas nécessaire de former une bordure.Réserver.
Pour la garniture :
Mélanger très soigneusement tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte sans grumeaux de farine.Surtout ne pas passer au mixer sinon cela supprime toute trace des noisettes et des carottes râpées et ça devient moins intéressant au niveau visuel :-)
Verser la pâte sur le fond de tarte, lisser à la spatule et glisser le tout à four assez chaud pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson) jusqu'à ce que le milieu de la tarte se soit solidifier.
Pour vérifier la cuisson, tâter légèrement la surface au milieu du gâteau, c'est cuit quand c'est sec au-dessus mais quand même moelleux dessous...
Pour la déco :
Après avoir laissé tiédir la tarte, mélanger le sucre glace avec le jus de citron pour obtenir une sorte de crème lisse.Etaler celle-ci à la spatule sur le gâteau, en formant un rond au centre ou des quadrillages, ou des dessins au pochoir...Bref, laisser courir votre imagination ;-)
Saupoudrer de croquant aux noisettes et poser éventuellement des petites carottes en pâte d'amandes (on peut parfois en trouver dans le commerce).
Servir tiède ou froid avec une boule de glace vanille ou amande...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.