Recette Lasagnes trois fromages


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Lasagnes trois fromages

- 12 feuilles de lasagnes- une boule de mozzarella- une bûche de fromage de chèvre- 250 g de gruyère râpéSauce béchamel:- 1 litre de lait- un verre de farine (ajuster) - noix de beurre- muscade- sel, poivreSauce tomate:- 800 g de tomates concassées en boîte- une gousse d'ail- hebres de provence et origan selon goût- sel, poivre- huile d'olive (3 cuillères à soupe) - miel (pour les amateurs!!)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Lasagnes trois fromages


Préparer la sauce tomate (on peut mixer les ingrédients), l'assaisonner selon le goût, et la chauffer quelques minutes.
Faire la sauce béchamel en battant avec un fouet le lait et la farine sur feu moyen ; une fois obtenue une épaisseur moyenne (pas trop épaisse), ajouter la noix de beurre et l'assaisonner selon le goût (muscade, sel, poivre).
Dans un grand plat procéder de la manière suivante: une couche de béchamel, une couche de sauce tomate, une de gruyère, puis sur le même étage : quelques rondelles de mozzarella et de chèvre, puis une couche de lasagnes. Procéder ainsi jusqu'à avoir rempli le plat et terminer par une couche de béchamel-sauce tomate, parsemez de gruyère et enfournez à four moyen pendant environ 25 mn (cela dépend de l'épaisseur du plat: plantez un couteau pour vérifier la cuisson des feuilles de lasagnes.).
Pour servir, ne pas hésiter à présenter le pot de miel : les amateurs ne manqueront pas d'en user pour enrichir ce très bon plat très bien terminé par cette touche sucrée!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.