Recette Merveille de saumon aux fleurs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 48 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 48 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Merveille de saumon aux fleurs

- 2 beaux filets de saumon avec la peau (500 g chacun) MARINADE- jus de 2 citrons- 1 verre à apéritif d'huile d'olive- 1 1/2 verre à apéritif de Tequila- 10 pétales de capucine hachésSAUMURE- 2 verres à apéritif de gros sel- 1 verre à apéritif de cassonade brune- 2 oeillets (?pétales' hachés) GARNITURE- 6 oignons rouges détaillés en rondelles- 6 tulipes rouges (les pétales uniquement. Enlevez les étamines et le pistil !) - mayonnaise au citron, moutardée et aux pétales de 2 violettes hachées- pain de seigle

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Merveille de saumon aux fleurs


Lavez et séchez les pétales de capucine. Hachez-les grossièrement aux ciseaux dans une tasse. Ajoutez au mélange citron-huile-Tequila. Dans un plat long, disposez le premier filet, peau en dessous. Badigeonnez le filet avec la marinade.
Lavez et séchez-les ?pétales' d'oeillet. Hachez grossièrement aux ciseaux dans une tasse. Ajoutez au mélange sel-cassonade. Appliquez la saumure sur le filet. Superposez le 2ème filet, peau au-dessus. Arrosez du reste de marinade. Couvrez d'un papier alu, et posez dessus un poids assez lourd (boîtes de conserve par exemple).
Laisser au frigo pendant 24 h.
Retournez le saumon, replacez alu et poids, et laissez au frigo pour encore 24 h.
Préparez la GARNITURE :
Lavez, séchez et coupez en 2 ou 3 les pétales de tulipes. Mélangez aux rondelles d'oignons rouges. Lavez et séchez les pétales de violettes. Hachez-les grossièrement aux ciseaux dans une tasse. Confectionnez une simple mayonnaise au citron (pas de vinaigre !), puis ajoutez-y encore de la moutarde. Incorporez les violettes.
Sortez les filets, et essuyez-les bien en enlevant totalement la saumure. Faites de belles tranches en oblique-horizontale.
Si vous avez le sens de la perfection, vous dressez joliment sur une assiette avec des pétales - frais du jour - de toutes les fleurs employées. Garnissez encore du mélange oignon-tulipe, avec des îlots de mayonnaise bien froide.
Servez avec des tranches de pain de seigle. Une merveille pour les yeux et le palais !!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.