Recette Millefeuille de tomates mozzarella en ramequins


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Millefeuille de tomates mozzarella en ramequins

(Pour 4 petits ramequins) :- 6 tomates - 1 boule de mozzarella de bufflone (bien meilleure)- huile d'olive- basilic frais- fleur de sel et poivre du moulin

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Millefeuille de tomates mozzarella en ramequins


Emonder vos tomates (plongez-les 30 secondes dans l'eau bouillante et la peau s'en va toute seule). Les couper en quartiers puis enlever la pulpe. Mettre de côté.
Sur une plaque préalablement huilée de votre four, placer à plat les quartiers de chair de tomates puis faire confire 10 à 20 min environ avec une petite pincée de sucre et un filet d'huile d'olive (thermostat 5-6).
Une fois confits, laissez refroidir les quartiers, coupez la mozzarella en tranches fines. Huilez les ramequins à l'huile d'olive pour un meilleur démoulage et une belle présentation.
Mettre une couche de tomates, puis de mozzarella, basilic, sel poivre et huile d'olive...et ainsi de suite jusqu'à remplissage du ramequin. Bien tasser et mettre au frais.
Pour accompagner cette petite entrée, un coulis fera l'affaire ! Prendre la pulpe réservée, la mixer avec de l'huile d'olive sel poivre et basilic, passez au chinois.
Démouler les ramequins dans une belle assiette avec un brin de basilic par dessus et un peu de coulis autour, le tour est joué!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.