Recette Mousse de tomate à l’estragon

la tomate est un excellent légume fruit qui donne d’excellentes idées culinaires comme la mousse de tomates à l’estragon. Il est important de ne consommer que des fruits de saison sinon, les tomates sont sans goût et très quelconque.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Mousse de tomate à l’estragon

- 400 grammes de tomates mûres, - 6 feuilles de gélatine, - 100 grammes de yaourt nature au lait entier, - 150 grammes de crème, - 1 botte de basilic, - 7 cuillères à soupe de vinaigre de vin, - 5 cuillères à soupe d'huile, - 5 cuillères d'huile d'olive, - 3 gouttes de Tabasco , - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Préparation de la recette Mousse de tomate à l’estragon

Laver les tomates, enlever le pédoncule. Les essuyer. Les couper grossièrement et les mixer. Passer la pulpe au chinois. La saler, la poivrer et ajouter quelques gouttes de tabasco. Incorporer le yaourt. Faire ramollir la gélatine, en la faisant fondre dans 20 cl d'eau tiède pendant 10 minutes. L'incorporer à la tomate. Emincer l'estragon, le rajouter à l'appareil. Mettre au frais jusqu'à ce que le mélange durcisse. Battre la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange. Verser l'appareil dans les ramequins, les réfrigérer 4 heures. Laver le reste d'estragon, en garder quelques feuilles pour la décoration. Emincer finement le reste. Faire une vinaigrette et y incorporer l'estragon. Servir avec les mousses.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.