Recette Pâtes au thon, sauce béchamel


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pâtes au thon, sauce béchamel

-2 c. à soupe de beurre-1 c. à soupe de farine-lait tiède (environ 5 dl) -1 boîte de thon (140 g net égoutté) -350 g de pâtes-1 à 2 c. à café de moutarde-50 g de gruyère râpé-sel poivre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pâtes au thon, sauce béchamel

Faire cuire les pâtes et les égoutter pendant que vous préparez la béchamel. Faire une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole sans qu'il se colore. Dès qu'il est fondu ajouter la farine. Bien amalgamer le tout en remuant bien sur feu doux. Ajouter peu à peu le lait tiède tout en continuant à mélanger. Quand le lait est incorporé laisser faire quelques "bouillons" pour faire cuire le mélange. La sauce est prête quand elle est homogène. Eteindre le feu. Saler poivrer et ajouter la moutarde selon le goût. Ajouter ensuite le gruyère râpé. Emietter le thon égoutté dans la casserole et bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les pâtes. C'est prêt. Vous pouvez passer à table. Si vous voulez gagner du temps vous pouvez préparer le mélange la veille le mettre dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé. Vous n'aurez plus qu'à réchauffer au four en parsemant de quelques petits morceaux de beurre pour faire gratiner le fromage. De plus vous pouvez remplacer le thon par 250 g de jambon coupé en petits morceaux.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.