Recette Paupiettes de merlan farcies au beurre de crevette


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Paupiettes de merlan farcies au beurre de crevette

-6 filets de merlans-2 oeufs-4 c. de crème fraîche-3 c. de poudre d'amandes-50 g de crevettes décortiquées-jus de citron-une pointe de couteau de Cayenne-sel poivrePour le beurre de crevette :-50 g de beurre-50 g de crevettes

Préparation de la recette Paupiettes de merlan farcies au beurre de crevette

Dans un bol battre les oeufs entiers puis les verser dans le bol d'un mixeur.Y ajouter la chair de 2 merlans coupés en morceaux la crème fraîche et la poudre d'amandes.Assaisonner et saupoudrer de cayenne.Bien mixer l'ensemble et y ajouter les crevettes.Préparer ensuite le beurre de crevettes :Passer 50 g de crevettes au mixeur avec 50 g de beurre et assaisonner à votre goût.Déposer le beurre de crevettes dans un récipient et le réserver au frais.Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).Etaler 4 filets de merlan sur un plan de travail propre puis les aplatir légèrement.Les assaisonner de sel poivre et jus de citron sur toutes les faces.Les tartiner ensuite de beurre de crevette à l'aide d'une c. à café puis les rouler sur eux-mêmes pour obtenir un genre de paupiette.Les bloquer avec un pique en bois afin d'éviter qu'ils ne se déroulent ; puis les poser en hauteur en écartant légèrement le centre de façon à pouvoir le farcir.Poser les paupiettes sur une feuille de papier aluminium préalablement recouverte de beurre de crevette puis les farcir au centre du mélange merlan/oeuf/poudre d'amandes.Refermer les papillotes puis les enfourner à four chaud et laisser cuire 20 min.Servir avec une crème au citron.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.