Recette Pavlova marrons glacés raisins


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Pavlova marrons glacés raisins

Meringue :- 4 blancs d'oeuf- 220 g de sucre en poudre- 1/4 de cuillère à café de jus de citron- 1/4 de cuillère à café de bicarbonateCrème :- 20 cl de crème fleurette- 2 grosses cuillères à soupe de raisins secs- rhum- 75 g de marrons glacés en morceaux de la taille d'une noisette

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pavlova marrons glacés raisins


La veille, recouvrir les raisins secs de rhum et laisser à température ambiante.
Préchauffer le four à 140°C.
Battre les blancs très fermes. Ajouter le sucre, rebattre. Le mélange doit briller. Ajouter citron et bicarbonate. Rebattre.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mettre en forme le mélange : un cercle de 18 cm de diamètre et 5 cm d'épaisseur.
Enfourner.
Monter le four à 180°C, cuire pendant 10 mn puis le baisser à 140°C et laisser encore 30 mn.
Sortir du four.
La meringue a gonflé à la cuisson, elle est même craquelée. En refroidissant, elle va s'affaisser un peu. l'aspect peu paraître bizarre voire inquiétant... c'est pas grave, on va recouvrir tout ça avec la crème. Attention, c'est quand même assez fragile. Avant de mettre le crème dessus il faut la poser sur un plat de service. Personnellement, je laisse la meringue sur le papier de cuisson (en découpant ensuite au plus près de la meringue avec des ciseaux) et je fais glisser doucement, tout doucement, le tout sur le plat.
Au moment de servir fouetter 20 cl de crème fraîche liquide. Ajouter les raisins et le rhum (normalement il en reste très peu) et les marrons glacés.
Etaler délicatement sur la meringue et servir... Plus facile à dire qu'à faire. c'est très souple sous une coque dure. Il faut un couteau assez large et l'usage d'une pelle à tarte facilite la chose... même si la première part est souvent sacrifiée...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.