Recette Petites bouchées gourmandes aux crevettes

Petites par la taille, grandes par le tallent on ne peut qu’aimer les petites bouchées gourmandes aux crevettes et les saveurs de cette recette qui en laissera plus d’un pantois de plaisirs.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 33 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Petites bouchées gourmandes aux crevettes

- 24 crevettes décortiquées et dé veinées - 2 gousses d'ail hachées finement - 1 Jus de lime ou de citron vert - 1 Jus de citron - 80 ml huile d'olive - 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée - 24 tranches de concombre avec la pelure - 12 petites brochettes de bambou, coupées en deux - Fleur de sel de noirmoutiers - Poivre en grains au moulin

Préparation de la recette Petites bouchées gourmandes aux crevettes

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Mettre à part les tranches de concombre et les brochettes de bambou, les poivrer au goût. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur en les tournant une fois. Monter chaque brochette en déposant une crevette au milieu d'une tranche de concombre pour ensuite fixerer la crevette en piquant les deux côtés de la tranche de concombre. Répéter l'opération 23 fois. Cuire sur le gril 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé. Servir immédiatement telles quelles ou avec une sauce au chili ou au yogourt. Accompagner avec de fines tranches de concombre anglais ainsi que de tomates copées en dés.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.