Recette Pho (viêtnam)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pho (viêtnam)

-un morceau de gingembre (5cm)-1 oignon-80 g-1kg de jarret ou poitrine de boeuf-1 c. et demi de sel-2 litres d'eau-un sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle 3 grains d'anis étoilé 10 grains de coriandre.-pour servir : 2 c. à soupe de ciboulette hachée quelques feuilles de coriandre hachées 4 c. à café de nuoc-mâm.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pho (viêtnam)

Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes. Laissez les refroidir puis épluchez les et hachez les très fin. Réservez.Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Quand elles sont cuites (tendre) égouttez les rincez les à l'eau froide et réservez.Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole couvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes égouttez rincez à l'eau froide et mettez le boeuf dans une grande casserole.Ajoutez deux litres d'eau portez à ébullition baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.Ajoutez les aromates l'oignon le gingembre et laissez mijoter une heure de plus puis passez le bouillon dans un chinois.Réchauffez les nouilles avec de l'eau bouillante répartissez les dans quatre bols recouvrez de bouillon. Saupoudrez chaque bol d'un peu de coriandre et de ciboulette et servez accompagné de nuoc-mâm.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.