Recette Pilaf de mouton aux abricots secs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pilaf de mouton aux abricots secs

-15 ml d'huile d'olive-350 g de mouton non gras coupé en cubes de 2 cm-1 poivron rouge épépiné et coupé en cubes-1 gousse d'ail écrasée-10 ml de cumin râpé-5 ml de coriandre en poudre-225 g de riz basmati-450 ml de bouillon de légumes-150 ml de vin rouge-100 g d'abricots secs en morceaux-85 g de noix de cajou non salées-des feuilles de coriandre fraiches pour garnir.

Préparation de la recette Pilaf de mouton aux abricots secs

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajouter le mouton et faire brunir. Retirer la viande réserver au chaud.Mettre l'oignon le poivron et l'ail dans l'huile et cuire 3 mn en remuant de temps en temps. Ajouter les épices en poudre et cuire 1mn en remuant.Remettre la viande dans la casserole. Ajouter le bouillon le vin ajouter sel et poivre selon gout et bien mélanger. Couvrir amener à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 15 mins en remuant de temps en temps.Ajouter les abricots et remettre à bouillir. Couvrir réduire le feu et laisser mijoter 15 mins à nouveau. Ajouter le riz et laisser encore cuire 10 mn.Ajouter les noix de cajou et servir en garnissant avec des brins ou feuilles de coriandre accompagné d'épinards ou haricots verts frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.