Recette Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng

Cette recette de Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng frais est absolument délicieuse. Recette d’été, recette d’hiver elle est de celles dont on raffole.
Attention, il semblerait d’après Armen Pétrossian le Président de la très sérieuse association de défense des appellations caviar en Europe et dans le monde que les mots Caviar Avrouga seraient impropre à l’appellation caviar de hareng.Les petites boules noires vendu sous l’appellation Avrouga seraient une supercherie et ne seraient en réalité qu’un amalgame de compositions chimiques, une composition synthétique très ressemblantes mais sans aucun rapport avec la réalité du monde très spécialisé du caviar. Qu’on se le dise, et qu’on se méfie car nous même en toute bonne foi nous sommes laissés prendre à cette confusion. Merci donc et nous présentons nos excuses à nos lecteurs et à la présidence de défense de la qualité des appellations caviar en Europe et dans le monde.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng

- 500 grammes de petites rattes pommes de terre nouvelles de l'île de Ré, - 100 grammes d'oeufs de hareng, - 1 filet de hareng fumé, - 2 échalotes grises, - 10 cl de mayonnaise, - 5 cl de vinaigrette au vinaigre de xérès, - Poivre noir en grains au moulin. Matériel : - un mixeur.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng

Laver et brosser les pommes de terre, les cuire à l'eau salée 15 à 20 minutes, les laisser légèrement refroidir. Mettre la mayonnaise et le filet de hareng dans le bol du mixeur, faire tourner afin d'obtenir une préparation homogène, passer cette crème à travers un chinois, rectifier l'assaisonnement. Eplucher et ciseler les échalotes. Couper les pommes de terre en rondelles, les assaisonner de vinaigrette et des échalotes. Verser sur le fond de quatre assiettes des traits de mayonnaise au hareng. Disposer les pommes de terre en rond. Placer une quenelle d'Avruga au centre. Servir accompagner d'un vin de Loire blanc comme le Pouilly fumé servi frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.