Recette Poulet en gelée façon rue de la concorde


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet en gelée façon rue de la concorde

- 2 kilos de cuisses de poulet- 450 g de petits pois- 400 g de carottes- 3 gros oignons- deux gousses d'ail- 1 bouillon cube de volaille- un bouquet garni- une bouteille de vin blanc sec- un paquet de gélatine en feuilles (17g)- un peu de vinaigre balsamique

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Poulet en gelée façon rue de la concorde


Faire revenir dans une grande casserole les oignons découpés grossièrement avec un peu d'huile. Y ajouter les cuisses de poulet, l'ail, continuer à faire revenir à feu vif.
Quand les cuisses sont dorées, ajouter le bouquet garni, une carotte, un bouillon cube de volaille, la bouteille de vin blanc, et rajouter de l'eau (environ un litre) pour couvrir entièrement les cuisses, sel et poivre. Faire cuire à couvert pendant une petite heure, puis sortir le poulet du bouillon et le laisser refroidir.
Passer le bouillon dans un tamis très fin, ou mieux, une mousseline, pour en enlever toutes les impuretés. On peut également le laisser refroidir pour en enlever les graisses qui se solidifiront en surface.Eplucher les cuisses de poulet, en ne gardant que la chair en morceaux pas trop petits.
Cuire les petits pois et les carottes à l'eau ou à la vapeur, les garder un peu croquants.Remettre le bouillon clarifié sur le feu pour le concentrer un peu, corriger l'assaisonnement (je rajoute personnelement un peu de vinaigre balsamique, qui fonce le bouillon et le corse un peu).
Mettre les feuilles de gélatines à tremper dix minutes dans l'eau froide, et un grand saladier tapissé de film alimentaire au réfrigérateur ou au freezer.
Mélanger la gélatine essorée au bouillon jusqu'à dissolution complète.Déposer un peu de cette préparation au fond au saladier et faire prendre au frigo. Quand cette première gelée est figée, commencer à mettre le poulet, les carottes en rondelles et les petits pois dans le saladier, recouvrir de gelée, mélanger un petit peu, continuer comme ça jusqu'à ce que le saladier soit rempli.
Mettre au réfrigérateur pendant au moins une demi-journée, puis démouler avant de servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.