Recette Quiche de blé entier au sirop d’érable

Cette recette de Quiche de blé entier au sirop d’érable est vraiment excellente et ouvre quelques belles illusions sur une certaine cuisine nord-américaine.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 85 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Quiche de blé entier au sirop d’érable

- 4 oeufs frais, - 8 cl de sirop d'érable, - 100 grammes de fromage gruyère râpé, - 100 grammes de fromage mozzarella râpé, - 20 cl de lait écrémé, - 250 grammes de champignons de Paris émincés, - 6 échalotes grises hachées - Sel fin de cuisine, et - 1 tomate coupée en huit demi-tranches, - poivre moulu. Pâte à quiche de blé entier - 250 grammes de farine de blé entier, - 100 grammes de beurre froid, - 4 cuillères à soupe d'eau froide, - 2 cuillères à thé de vinaigre de cidre, - 3 Pincées de sel,

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Quiche de blé entier au sirop d’érable

Préchauffer le four à 200 °C. Foncer un moule à quiche avec l'abaisse de pâte de blé entier et réserver. Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf les morceaux de tomate. Verser le liquide dans le moule à quiche et garnir de tranches de tomate. Saler et poivrer selon le goût. Cuire 60 minutes au four. Retirer du four et attendre 10 minutes avant de servir. Accompagner d'une salade verte et de pain à l'ail. PÂTE À QUICHE DE BLÉ ENTIER Dans un bol, bien mélanger la farine et la pincée de sel. Ajouter le beurre et le travailler dans la pâte le plus possible avec une fourchette ou un coupe-pâte. Incorporer l'eau et le vinaigre, et travailler la pâte avec les mains enfarinées jusquíà ce que cette dernière soit bien homogène. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Façonner en forme de boule et l'envelopper dans une pellicule de plastique. Réfrigérer 45 minutes. Retirer du réfrigérateur et abaisser la pâte sur une surface enfarinée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.