Recette Raviolis chinois


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 90 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Raviolis chinois

-2 paquets de 30 pâte à raviolis. (voir magasin produits chinois)
-600 g de porc haché.
-sauce Hoisin. (voir magasin produits chinois)
-huile de sésame.
-cacahuètes. (dans leur cosse non salées)
-coriandre en branches.
-3 cubes de bouillon de bœuf.
-Soja frais.
-Sauce de soja.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Raviolis chinois

Mettre une grande casserole d'eau à frémir avec les cubes de bouillon une cuillère à soupe d'huile de sésame 2 cuillères à soupe de sauce de soja du coriandre haché fin soja frais (un peu) et du sel si nécessaire. Malaxer le haché de porc avec 2 cuillères à soupe de sauce hoisin coriandre haché fin une cuillère à soupe d'huile de sésame 2 cuillère à soupe de sauce de soja et sel si nécessaire. Les 4 côtés du carré de pâte doivent être mouillés. Mettez une boulette de porc de la taille d'une petite noix au milieu. Pliez une fois de manière à former un triangle. Faites attention à ne pas laisser de bulles d'air (sinon les raviolis vont flotter dans le bouillon). Si vous avez le côté du triangle le plus long vers vous mouillez les pointes à droite et à gauche ainsi que le centre (le ventre du ravioli). Pliez le côté droit vers le ventre puis le côté gauche par dessus. Ce que vous devez obtenir à la fin doit ressembler à une enveloppe ouverte. Faites bien attention à bien fermer les jointures l'intégrité du ravioli lors de la cuisson en dépend. Les raviolis peuvent être préparés longtemps en avance mais ne dépassez pas une journée. Pour la sauce : Epluchez puis pilez les cacahuètes. Dans un bol mettez 4-5 c. à soupe de sauce hoisin la moitié d'eau coriandre haché fin et les cacahuètes. Selon la taille de votre casserole mettez un nombre raisonnable de raviolis (l'eau doit frémir et non bouillir). Les raviolis vont gonfler et flotter pour qu'ils cuisent mieux il est conseillé de les piquer avec une fourchette et les remuer. Quand vous sentez que la farce est dure vous pouvez les sortir dans un saladier avec un peu de bouillon. Servir avec un peu de bouillon mettre un peu de sauce (au hoisin avec cacahuètes) par dessus. Déguster avec du soja frais. Bon appétit.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.