Recette Rôti de porc à la bière et à la cannelle


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Rôti de porc à la bière et à la cannelle

-1.5 kg de filet de porc-1 kg de carottes-3 cœurs de céleri branche-2 oignons.Pour la cuisson et l'assaisonnement :-30 cl de bière blonde-1 gousse d'ail-1 c. à café de miel-2 c. à soupe d'huile d'olive-2 bâtons de cannelle-sel et poivre.

Préparation de la recette Rôti de porc à la bière et à la cannelle

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C).Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez les céleris et éliminez les feuilles dures. Effilez et émincez les côtes.Pelez les oignions et émincez-les. Epluchez la gousse d'ail et coupez-la en éclats.Pratiquez des entailles dans le filet et piquez un éclat dans chacune.Installez le filet dans un plat. Disposez tout autour les oignons les carottes et les céleris.Répartissez les bâtons de cannelle brisés en morceaux. Versez le miel l'huile et la moitié de la bière salez et poivrez.Enfournez et laissez cuire 1h15 en arrosant de temps en temps la viande de son jus.Retirez le rôti et les légumes. Tenez-les au chaud éliminez la graisse de cuisson.Versez le reste de bière dans le plat au four. Portez à ébullition et raclez le fond du plat avec une spatule pour déciller les sucs de cuisson.Servez chaud et présentez la sauce déglacée en saucière.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.