Recette Sabayon au muscat et marrons glacés

Cette recette de Sabayon au muscat et marrons glacés est une des meilleures que je connaisse. Si les proportions sont respectées de bons produits sont utilisés c’est gagné.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Elevée
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Sabayon au muscat et marrons glacés

- 6 jaunes oeufs frais, - 150 grammes de sucre en poudre, - 30 cl de muscat type Beaumes-de-Venise, - 24 marrons glacés, - 1 feuille d'or chez certains pâtissiers.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sabayon au muscat et marrons glacés

Attente: 2 heures au réfrigérateur Dans un poêlon à fond épais, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Fouetter jusqu'au blanchiment. Incorporer alors la moitié du muscat à la préparation, cuillerée par cuillerée, tout en fouettant. Placer la casserole sur feu très doux ou, mieux encore, au bain-marie. Faire cuire sans cesser de fouetter pour faire épaissir la préparation, tout en continuant à incorporer le reste de muscat, cuillerée par cuillerée. La préparation doit doubler de volume et mousser. Elle ne doit surtout pas bouillir, ni granuler. Retirer alors le sabayon du feu, le verser dans un saladier et le laisser refroidir. On l'enlève car dans la casserole, il continuerait à cuire. Emietter grossièrement 12 marrons glacés et les incorporer au sabayon. Répartir dans des coupes. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures. Pour servir, garnir chaque coupe avec deux marrons glacés, et déposer un petit morceau de feuille d'or sur chacun d'eux, facultatif. Servir frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.