Recette Savarin de saumon fumé à la mousse d’avocat

Ce savarin de saumon fumé à la mousse d’avocat est un régal à la fois des yeux et des papilles. Il fera parti de la fête de Noël comme de celle du nouvel an. Joyeuses fêtes.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 35 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Savarin de saumon fumé à la mousse d’avocat

- 400 grammes de saumon fumé en tranches larges et fines - 100 grammes d'oeufs de saumon - 4 avocats - 2 citrons verts et 1/2 citron jaune - 1 brin d'aneth - 4 feuilles de gélatine - 15 cl de crème liquide froide - Tabasco - sel fin de cuisine - Poivre blanc moulu

Préparation de la recette Savarin de saumon fumé à la mousse d’avocat

Réfrigération : 12 h Tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau tiède. Les égoutter et les faire fondre sur feu doux en remuant dans 5 cl d'eau. Peler 2 avocats et mixer 300 grammes de leur chair avec le jus d'un citron vert, du sel et 2 ou 3 gouttes de tabasco. Ajouter la gélatine à cette purée lisse et la touner 10 secondes à la cuillère de bois. Verser dans un bol la crème liquide. La saler et la poivrer. La monter en chantilly. L'incorporez en ajoutant les oeufs de saumon à la préparation précédente. Réserver. Tapisser un moule à savarin de tranches de saumon en les faisant dépasser des bords. Le remplir de crème d'avocats. Rabattre les tranches de saumon sur le dessus de façon à le recouvrir la mousse. Couvrir le moule d'un film étirable. Réfrigérer le plat pendant 12 heures. Couper en dés et en divers motifs, les avocats restants, les arroser de jus de citron vert et tabasco. Démouler la couronne sur le plat de service. Verser les cubes d'avocats restants au centre et décorer le savarin de saumon avec les motifs, le 1/2 citron jaune et le piquer d'un brin d'aneth. Truc conseil : Accompagner ce plat d'un Chablis grand cru ou un saumur blanc. Accompagnez de pain grillé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.