Recette Soupe à l’ouzille (oseille)

Soupe du Poitou où l’oseille c’est-à-dire l’oseille est commune et très utilisée en cuisine, comme d’ailleurs beaucoup d’autres herbes. le délice de cette recette de Soupe à l’oseille  est surtout sa fraîcheur.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soupe à l’ouzille (oseille)

- 200 g d'oseille, - 20 g de beurre ramolli, - 150 g de pain de campagne rassis, - 2 oeufs frais, - 20 cl de crème fraîche double, - Sel fin, - Poivre noir en grains du moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Soupe à l’ouzille (oseille)

Trier l'oseille, couper les queues pour n'en garder que 2 cm, laver soigneusement, essorer. Ciseler. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, y jeter aussitôt l'oseille et la faire « tomber » sur feu doux, en remuant pendant quelques minutes. Mouiller d'1 litre et demi d'eau. Saler, poivrer. Porter à frémissement doux. Couper le pain en lamelles fines. Les introduire dans la casserole, mélanger, couvrir et faire mitonner 15 minutes. La soupe ne doit jamais atteindre le point d'ébullition. Présentation: Dans un bol, délayer les jaunes d'oeufs avec la crème fraîche et une louche de soupe. Mettre au fond d'une soupière bien chaude. Verser doucement la soupe pardessus. Se servir en plongeant bien la louche jusqu'au fond.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.