Recette Soupe de haricots à la croustille de jambons

La soupe de haricots à la croustille de jambons c’est un vrai moment de bonheur gourmand. Le plaisir est d’ailleurs autant dans les yeux que dans la bouche.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 165 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 150 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soupe de haricots à la croustille de jambons

- 500 g de haricots secs mélangés : blancs, noirs, rouges... - 1 tranche de jambon cru de 100 g - 1 tranche de jambon cuit de 100 g - 2 gousses d'ail - 1 brin de romarin - 1 brin de sauge - 1 brin de thym - 3 cuillères à s. d'huile d'olive - Sel - Poivre

Préparation de la recette Soupe de haricots à la croustille de jambons

Mettez tous les haricots dans une grande terrine et couvrez-les largement d'eau froide. Laissez-les tremper 6 heures. Au bout de ce temps, égouttez les haricots et mettez-les dans une cocotte de 4 litres. Ajoutez le thym, la sauge, le romarin, les gousses d'ail écrasées du plat de la main et l'huile. Versez 2 litres d'eau et couvrez la cocotte. Posez la cocotte sur un feu très doux et laissez cuire 2 heures 30 environ, jusqu'à ce que les haricots soient tendres. Salez en fin de cuisson. Pendant ce temps, coupez les deux jambons en fines lanières et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive, avec 1 cuillère à soupe d'huile. Égouttez-les sur un papier absorbant. Lorsque la soupe est cuite, retirez ail, thym, romarin et sauge et ajoutez le reste d'huile. Mélangez et versez dans des assiettes chaudes. Parsemez de lanières de jambons croustillantes et servez aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.