Recette Spaghetti wok carbonara


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Spaghetti wok carbonara

-250 g de spaghetti (type n°7)-2 gousses d'ail-1 oignon ou échalote-1 petit pot de crème liquide-3 c. à soupe d'huile d'olive-125 g de lardons ou jambon de pays fumé coupé en lanières-piment de cayenne en poudre-curry en poudre-herbes de Provence-1 cube de bouillon de légumes-parmesan-2 jaunes d'oeuf-noix de muscade-poivre aux 5 baies -tomates cerise et basilic pour la déco (facultatif)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Spaghetti wok carbonara

Ustensiles : c. en bois et un wok en fonte de préférence.Faire revenir l'ail (sans le bulbe) râpé ou émincé finement avec l'oignon dans l'huile d'olive laisser légèrement blondir.Y ajouter ensuite les lardons ou le jambon de pays fumé remuer jusqu'à ce que les lardons soient bien dorés.Ajouter les épices selon votre goût piment de cayenne (un petit nuage) curry poivre aux cinq baies herbes de provence ou herbes fraîches.Mélanger encore pour bien imprégner les lardons des épices.Faire cuire les pâtes al dente une minute de moins que le temps indiqué dans une grande marmite avec le bouillon de légumes.Garder une tasse d'eau de cuisson et égoutter les spaghetti.Ensuite dans un bol mélanger les jaunes d'oeuf à la crème et un soupçon de noix de muscade.Verser la préparation sur les lardons à feu très doux y ajouter les spaghettis et l'eau de cuisson et mélanger 2 à 3 min pour obtenir l'ontuosité désirée il doit rester de la sauce au service !Servir avec du parmesan et pour décorer quelques petites tomates cerise découpées en quatre et des feuilles de basilic pour la couleur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.