Recette Tajine saharien


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tajine saharien

- 1 kg de viande de boeuf type jarret- 2 carottes pelées coupées en 3 chacune- 1 gros oignon émincé finement- 2 pommes de terres pelées coupées en 3 chacune- 1 poivron rouge pelé à l'économe et coupé en lanières- 2 courgettes coupées en 3 chacune- 2 navets pelés coupés en 3 chacun- 2 tomates mûres pelées coupées en dés- 5 gousses d'ail pelées écrasées- 1 bouquet de persil haché finement- 1 bouquet de coriandre haché finement- 1 cuiller à soupe de gingembre moulu- 1 cuiller à soupe de piment doux moulu- 1/2 cuiller à café de poivre noir moulu- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive- 1 cuiller à soupe d'huile de tournesol- 10 olives vertes ou rouges au choix- sel- 1 l d'eau

Préparation de la recette Tajine saharien


Dans une cocotte, faire revenir la viande sur toutes ses faces dans l'huile avec les oignons, les herbes, les épices, le sel, l'ail et les tomates.
Ajouter l'eau et couvrir. Laisser cuire environ 45 minutes à feu moyen.(selon la viande, le temps de cuisson varie en cocotte).
Ajouter les légumes selon leur temps de cuisson et leur gabarit (carottes + poivron, pommes de terre, navets puis courgettes et les olives à la fin)
Et laisser cuire à couvert mais sans fermer hermétiquement la cocotte minute.
Lorsque tout est cuit, réserver les légumes et faire réduire la sauce.
Disposer dans un plat à tajine traditionnel ou dans une assiette ronde, en mettant la viande au centre, puis en la couvrant de légumes. Verser la sauce autour et bon appétit !.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.