Recette Tarte aux poires debout


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tarte aux poires debout

-2 rouleaux de pâte brisée-100 g de poudre d'amandes + quelques amandes éffilées-6 belles poires + 4 petites-25 cl de crème liquide-2 oeufs + 1 jaune-200 g de cassonade-375 cl de vin rouge de Bourgogne-2 sachets de sucre vanillé-1 c. à café de quatre-épices.

Préparation de la recette Tarte aux poires debout

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Étaler un des rouleaux de pâte au fond d'un moule à tourte.Disposer les 6 poires détaillées en lamelles en formant une rosace sur le fond de tarte.Dans un grand bol fouetter les 2 œufs avec la cassonade jusqu à ce que le mélange soit mousseux puis incorporer la crème liquide tout en continuant de battre.Ajouter la poudre d'amandes puis verser sur les fruits.Étaler le second rouleau de pâte sur la tarte et sceller les bords avec un peu d'eau.Creuser une cheminée au centre de la tourte puis préformer des petits creux aux quatre coins de la tarte à environ 5 cm du bord.Dorer avec le jaune d œuf et enfourner 20 minutes au four.Pendant ce temps faire pocher les 4 petites poires pelées mais non equeutées dans le vin bouillant auquel on aura rajouté le sucre vanillé et les épices.Sortir la tarte du four installer chaque petite poire pochée dans chaque petite enclave.Orner chaque poire d amandes éffilées et remettre 10 minutes au four en surveillant que les amandes ne grillent pas...au besoin recouvrir de papier aluminium.Servir tiède ou froid.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.