Recette Terrine de canard aux deux coulis


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Terrine de canard aux deux coulis

Pour la terrine :- un magret de canard- haché de dinde- foie de volaille- lard fumé- 2 tranches de pain- deux cuillères à soupe de cognac- une feuille de laurierPour les coulis de poivrons :- un poivron rouge- un poivron vert- deux échalotes- un yahourt maigre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Terrine de canard aux deux coulis


Détailler votre magret cru en petit dés en laissant la couenne, mettre la moitié de vos foies et de votre lard de côté. Mouiller votre pain préalablement émietté dans du lait.
Dans un hachoir, mixer grossièrement votre magret, la moitié de vos foies et de votre lard. Dans un faitout, mélanger votre mix avec le haché de dinde, la mie de pain que vous aurez pressé ainsi que le cognac.
Prendre une terrine que vous aurez graissée au préalable. Poser une première couche de +/- 1,5cm dans le fond de la terrine, couvrir avec le reste de vos foies. Rajouter une nouvelle couches du mélange au dessus de laquelle vous déposerez votre lard détaillé en petits morceaux, puis recouvrir avec le reste de mélange, puis posez au-dessus votre feuille de laurier. Fermer la terrine et colmater le couvercle avec un mélange de farine et d'eau.
Placer la terrine au four à 50°C pendant 1/4 d'h, puis monter la température à 100°C pendant 1/4 d'h, puis à 150°C durant 1/4 d'h et terminer la cuisson à 200°C pendant 3/4 d'h.
Pour les coulis : hacher une échalote et couper un de vos poivrons en petits dés. Faire légèrement brunir le tout dans un peu d'huile d'olive, assaisonner (sel, poivre et une pointe de paprika).
Dans un pot, mettre la moitié de votre yahourt, ajouter votre poivron et mixer le tout... Vous obtenez ainsi votre premier coulis. Recommencer la même opération pour le deuxième poivron.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.