Recette Thon exotique (cacahuètes curry gingembre et raisins)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Thon exotique (cacahuètes curry gingembre et raisins)

-1 boîte de thon en conserve nature de 200 g (ou 150 g égoutté)-1 oignon jaune moyen (ne prennez pas le plus gros)-1 c. à soupe de pâte de curry (on en trouve en grande surface au rayon cuisine indienne ou étrangère)-1 bonne c. à soupe (bien bombée) de beurre de cacahuète 'crunchy' (même endroit dans les grandes surfaces côté anglais)-1 poignée de raisins secs blonds-10 cl de crème liquide-1 morceau de gingembre frais (la racine de gingembre peut facilement se diviser en morceaux plutôt réguliers)-180 g de riz Basmati-un peu d'huile d'olive-un petit verre d'eau (disons 15 à 20 cl)-quelques pincées de sucre blanc en poudre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Thon exotique (cacahuètes curry gingembre et raisins)

Faire cuire le riz en veillant à le garder un peu ferme (à la créole). Je conseille l'utilisation d'un auto-cuiseur à riz.Pendant ce temps et après les avoir épluchés et émincés faites revenir oignon et gingembre pendant 5 minutes sur un filet d'huile d'olive dans une casserole moyenne.Ajoutez ensuite la pâte de curry ainsi que le beurre de cacahuètes. Afin de lier l'ensemble et de faire fondre la pâte et le beurre plus facilement ajouter l'eau et remuer la casserole jusqu'à ce que les deux soient dissouts.Ouvrir la boîte en vider le jus et écraser grossièrement le thon dans la casserole avec un ustensile en bois (éviter le métal bien sûr).Ajouter les raisins et laisser l'eau s'évaporer un peu.Ajouter enfin la crème liquide et le sucre en pluie. Mélanger l'ensemble afin que la crème prenne le goût de tous les ingrédients.Laissez réduire 5 minutes de plus et servi sans mélanger au riz qui ne sert que d'accompagnement. Se mange chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.