Recette Tian moëlleux de nat


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tian moëlleux de nat

- 3-4 courgettes- 5-6 tomates- 5-6 pommes de terre moyennes- 6 toastinettes fromage- huile olive- herbes de provence- sel et poivre- un filet de crème liquide

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tian moëlleux de nat


Enfant, je n'ai jamais aimé le tian, pour moi symbole de légumes fades entassés dans un plat... Jusqu'à ce que, je lui rajoute quelques variantes à ma façon :
Couper les tomates, les courgettes et les pomme de terre en rondelles. S'arranger pour prendre des légumes ayant à peu près le même diamètre (c'est plus joli...).
Là, deux possibilités : soit vous alternez les légumes horizontalement, une rangée de courgettes, une rangée de tomates, etc, soit vous alternez verticalement une rondelle de tomate, une rondelle de courgette, etc (personnellement, à "l'oeil" la 2ème version est plus sympa...)
Après avoir alterné les légumes, rajouter les toastinettes coupées en 2 ou en 4. Elles vont constituer le moelleux de votre tian. Arroser d'huile d'olive, ajouter un filet de crème liquide (allégée ou non), saupoudrer généreusement d'herbes de provence, un peu de sel et de poivre.
Mettre dans un four à 180°C (thermostat 6) préchauffé, pour 30 minutes environ, surveillez bien pour qu'il ne sèche pas !
Le compagnon idéal des barbecues de cet été !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.