Recette Torche aux marrons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Torche aux marrons

- 500 g de châtaignes ou 250 g de marrons au naturel (conserves) - 1 verre 1/2 de lait- 150 g de sucre fin- 1/2 sachet de sucre vanillé- crème fraîche liquide- petites meringues (de quoi recouvrir le fond d'un plat) - crème fouettée sucrée et vanillée

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Torche aux marrons


Faire une incision dans les marrons, les plonger par petites quantités dans de l'eau bouillante, les éplucher encore chauds. Enlever l'écorce et la peau. S'ils s'épluchent difficilement, les remettre dans l'eau. Cette opération est longue, et demande beaucoup de patience. Dans le cas où on ne dispose pas du potentiel de patience indispensable, il convient d'ouvrir une boîte de conserve et d'égoutter les marrons.
Faire cuire les marrons épluchés, à découvert, dans du lait bouillant. Ils doivent être très tendres. Les verser dans un plat creux, et les écraser à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée.
Ajouter le sucre et le sucre vanillé, puis de la crème et du lait (par moitié) jusqu'à obtention d'une pâte assez molle.
Sur un plat de service, disposer une couche de petites meringues. Faire passer la crème de marrons dans le hachoir à viande ou à pâtes de façon à obtenir des vermicelles. Les faire tomber sur les meringues en tournant le plat. Laisser un creux au milieu, et le remplir de la crème fouettée à l'aide d'une poche à douille.
Laisser au frais jusqu'au moment de servir.
On peut aussi préparer des coupes individuelles en suivant le même procédé : meringues, vermicelles de marron, puis crème fouettée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.