Recette Trois façons d’accommoder les nouilles chinoises


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Trois façons d’accommoder les nouilles chinoises

- 4 nids de nouilles chinoises (conditionnées comme les tagliatelles, en vente dans les épiceries asiatiques) ou 4 paquets individuels (rayon asiatique des supermarchés) Recette 1 :- 150 g de viande hachée- une douzaine de choux-brocolis surgelés- 2 carottes- 1 cuillère à café de paprika doux- un peu de gingembre en poudre- 6-7 cuilères à soupe de sauce de sojaRecette 2 :- 100 g de crevettes décortiquées- 50 g de germes de soja- 1 carotte- quelques champignons shitaaké- 1 dl de lait de coco- 1 cuillère à café de curry en poudre- huile- selRecette 3 :- 150 g d'escalope de poulet ou de dinde- 100 g de petits pois surgelés- 2 carottes- 1 oeuf, Maïzena- 1-2 cuillères à soupe de miel- 2-3 cuillères à soupe de sauce de soja

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Trois façons d’accommoder les nouilles chinoises


Dans tous les cas, commencer par faire cuire les nouilles selon les indications données sur le paquet (en général, les nouilles chinoises ne cuisent que 3-5 mn.) Egouttez et réservez. (Pour éviter que les nouilles ne collent, mettre un peu d'huile dans l'eau de cuisson ou arroser les nouilles d'un filet d'huile dans la passoire une fois égouttées).
Recette 1 :
Préparer les légumes: éplucher les carottes et les couper en demi-rondelles ou en julienne ; faire cuire les brocolis 5 à 7 mn dans l'eau bouillante, égoutter, passer à l'eau froide et couper en lamelles assez grossières. Dans un wok (ou, à défaut, une sauteuse), faire cuire la viande hachée 5 mn à feu vif avec le gingembre, le paprika et la sauce de soja. Ajouter les carottes et les brocolis encore croquants, faire cuire encore 2-3 mn. Ajouter enfin les nouilles et mélanger sur le feu pour bien répartir la viande et les légumes.
Recette 2 :
Nettoyer les crevettes : enlever l'intestin en fendant la crevette le long du dos, du côté arrondi. Préparer les légumes : couper les champignons en lamelles, éplucher la carotte et la couper en rondelles. Dans un wok (ou une sauteuse), faire revenir les crevettes 5-6 mn à feu vif dans un peu d'huile, avec le curry en poudre. Ajouter les carottes, les champignons et les germes de soja, faire cuire encore 2-3 mn. Ajouter enfin les nouilles et le lait de coco. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement avant de sortir du feu.
Recette 3 :
Eplucher les carottes et les couper en rondelles ou en julienne. Couper l'escalope en petits dés, tremper les morceaux de viande dans l'oeuf battu et rouler dans la maïzena. Dans un wok (ou une sauteuse), faire dorer les morceaux de viande enrobés de Maïzena dans un peu d'huile pour friture. Réserver dans un plat tapissé de papier absorbant. Dans le reste d'huile, faire revenir les carottes et les petits pois surgelés 5 mn à feu vif. Remettre les dés de viande, mélanger. Ajouter pour finir la sauce de soja et le miel (1 à 2 cuillères à soupe selon votre goût), bien mélanger. Les nouilles peuvent soit être mélangées au reste de la préparation, soit servies en accompagnement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.