Recette Tronçon de palangre

Cette recette de Tronçon de palangre est une recette typique du Languedoc-Roussillon. Très personnalisée et saisonnière, la pêche à la palangue est devenue une institutuon et est très réglementée.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Tronçon de palangre

- 800 grammes de colinot, - 8 artichauts violets, - une dizaine de sanguins ou lactaires, - 1 bouquet de ciboulette fraîche, - 2 dl de fond brun, - 4 dl de fond de volaille, - 1 citron, - 4 brins de thym, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains du moulin. - 15 cl d'huile d'olive, - 5 cl de Vinaigre balsamique, - 1 tête d'ail,

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tronçon de palangre

Préparer les fonds d'artichauts et les réserver dans de l'eau citronnée. Ciseler la ciboulette et couper les champignons en lamelles. Réservez. Dans une poêle contenant 2 cuillères d'huile chaude faire saisir sur les deux faces les tronçons de poisson. Saler et poivrer... Couper en lamelles les fonds d'artichauts. Retirer les colinots et ajoutez dans la poêle encore chaude les fonds d'artichauts, la gousse d'ail écrasée, saler. Ajouter le bouillon de volaille ainsi que les champignons. Ajouter également dans la poêle le romarin et le fond brun, laisser réduire... Déposer sur les le mélange obtenu dans la poêle le poisson réservé, poivrer et mettre le tout au four durant 5 à 6 minutes à 200° environ. A la sortie du four réserver le poisson, filtrer la préparation et faire réduire le jus obtenu en ajoutant une cuillère de vinaigre balsamique et un peu de citron et quelques gouttes d'huile d'olive et la ciboulette ciselée. Dresser l'assiette après avoir retiré l'arête dorsale.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.