Recette Tuiles chocolat-marrons

Les tuiles chocolat-marrons ou à tout autre parfun sont un délice pour tout ceux qui prendront la peine de les réaliser. Très grand moment gustatif…


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 26 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tuiles chocolat-marrons

Pour les tuiles: - 50 grammes de beurre - 50 grammes de miel - 1 cuillères à café de zeste d'orange râpé - 50 grammes de sucre - 50 grammes de farine Pour la mousse: - 15 cl de crème fraîche - 4 sachets de sucre vanillé 10 grammes environ - 150 grammes de chocolat noir - 100 grammes de purée de marrons - 5 cl de cointreau facultatif - 6 physalis,fruits exotiques appelés aussi l'amour en cage

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tuiles chocolat-marrons

Pour les tuiles: Dans un poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le zeste d'orange, le sucre et la farine tamisée. Couvrir, laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, ressortir la pâte 10 minutes avant la cuisson. Préchauffer le four à 180°C ou th 6. Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier de cuisson, poser 6 cuillères à café de pâte éloignées chacune de 10 cm. Avec le dos d'une cuillère trempée dans de l'eau froide, les étaler en disques de 2 mm d'épaisseur. Faire dorer 6 minutes à four chaud. Laisser reposer 1 minute. Les réserver sur une grille. Répéter l'opération pour obtenir 18 tuiles. Pour la mousse: Monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre vanillé. Faire fondre le chocolat soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Laisser tiédir, fouetter puis incorporer la purée de marrons, le Cointreau et la chantilly. Remplir une poche à douille à embout large de la préparation précédente. Sur chaque assiette, poser une tuile. La couvrir de mousse. Recommencer une fois et terminer par une tuile. Décorer d'un physalis et servir aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.