Recette Velouté de fenouil et coquilles saint jacques


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Velouté de fenouil et coquilles saint jacques

-1 botte de fenouil avec les parties vertes (feuilles + tiges) -4 échalotes-1/2 L de bouillon de volaille (cube ou maison selon votre disponibilité) -1 cuiller à café de Maïzena-1 lichette de crème fraîche-des petites coquilles saint jacques (clamys) surgelées ou non en fonction de votre goût et de votre budget (environ 15 par personnes) -une noisette de beurre salé-poivre sel noix de muscade-ciboulette.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Velouté de fenouil et coquilles saint jacques

Passer sous l'eau les fenouils. Couper les tiges en tronçons. Couper les bulbes en morceaux. Tailler les feuilles en tronçons également (on ne garde pas les feuilles flétries ou jaunies). Eplucher les échalotes les couper en deux. Cuire 10 mn à la vapeur le fenouil (bulbe + tige + feuille) et les échalotes. Dans un récipient haut mettre : Le fenouil cuit + échalote. Le bouillon. 1 cuiller à café de Maïzena. Mixer avec le plongeur à purée. Mettre le tout à chauffer doucement : petits bouillons ajouter la crème fraîche. Pendant ce temps là faites sauter avec le beurre salé les coquilles saint jacques. Verser dans les assiettes creuses le velouté ajouter quelques coquilles saint jacques. Ciselez la ciboulette dans les assiettes donner un tour de moulin à poivre et un tour de moulin à muscade. Bon appétit !!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.