Recette Asperges vertes, sauce lauris

Ces Asperges vertes, sauce lauris sont comme elle devraient toujours être… un vrai délice. Toute la finesse de la Provence, toute les saveurs printannières de ce légume tige qui n’a que des qualités.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Asperges vertes, sauce lauris

- 2 bottes d'asperges vertes de 500g environ chacune, - 1/4 de litre de mayonnaise, - 2 cuillères à soupe de crème épaisse, - 50 g de paprika, - 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, - Gros sel, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir du moulin. 1 cuillère de ciboulette ciselée

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Asperges vertes, sauce lauris

Commencer par retirer les écailles qui se sont ouvertes autour de la tête. Plonger les asperges au fur et à mesure dans l'eau froide. Réunir les asperges en botte en les liant sans trop les serrer avec une petite ficelle. Dans un récipient, porter une grande quantité d'eau bien salée à ébulition et déposer délicatement les asperges dedans. Comme elles flottent, couvrir la surface de l'eau avec un linge qui assurera le maintient de la vapeur et une cuisson uniforme. Compter 5 minutes de cuisson dans de l'eau qui clapotent en bouillonnant légèrement. L'asperge cuite ne doit pas être croquante, mais présenter cependant une légère résistance uniforme jusqu'au coeur. Lorsque les asperges sont cuites, les retirer en faisant attention de ne pas les casser et les plonger 10 secondes dans une eau glacée pour stopper la cuisson, puis les mettre à égouter sur un linge. On pourra soit les servir tièdes soit les laisser refroidir. Réaliser ensuite une mayonnaise, y incorporer la crème épaisse, le paprika, le vinaigre de Xérès puis du sel fin et du poivre. Dresser la sauce Lauris dans une saucière à part puis saupoudrer de ciboulette ciselée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.