Recette Bar en côtelettes marinées et légumes tartares

Le roi de la mer poisson noble sera quelque soit sa préparation un plat digne des plus grandes tables et des plus fins gourmets.

Il ne nous reste plus qu’à être un de ceux là et de déguster cette recette de Bar en côtelettes marinées et légumes tartares.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Bar en côtelettes marinées et légumes tartares

- 1 kg de bar de ligne, - 4 branches de coriandre fraîche, - 20 grammes de baies roses, - 1 poivron rouge, - 1 poivron vert, - 1 navet, - 1 carotte, - 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, - petit mesclun de feuilles de salade, - Fleur de sel, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Bar en côtelettes marinées et légumes tartares

Ecailler, et laver le bar après l'avoir vider. Lever les filets et les mettre à mariner dans le sel avec des baies roses et les feuilles de coriandre fraîches. Les laisser mariner pendant 1 heure 30 puis les enlever du sel et les mettre à tremper dans l'eau froide 2 minutes. Les essuyer et les réserver au frais. Couper en brunoise les légumes, c'est à dire en petits dés de 2 minutes de côtés. Les mettre à mariner dans l'huile d'olive avec quelques grains de poivre blanc, de baies roses et de genièvre, assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Couper le bar en petites côtelettes, servir avec un mélange de salade mesclun et en accompagnement de la fleur de sel, du poivre du moulin et un jus de citron juste pressé et quelques toasts de pain de campagne grillés.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.