Recette Beignets de maroilles en salade de mâche

Cette recette de Beignets de maroilles en salade de mâche est un plaisir de bouche qui met en valeur ce maroille qui nous fait si souvent envie.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Beignets de maroilles en salade de mâche

- 2 tranches de maroille demi-affiné d'un cm d'épaisseur, - 2 poignées de mâche, - 2 petits oignons blancs, - 12 cerneaux de noix, - 2 jaunes d’œufs, - 125 grammes de farine, - 20 grammes de levure de boulanger, - 10 cl de bière blonde, - 1 cuillère à soupe de vinaigre, d'alcool blanc, - 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, - Sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Beignets de maroilles en salade de mâche

Faire une pâte à beignet. Dans un saladier, émietter la levure de boulanger, verser dessus la bière tempérée petit à petit tout en mélangeant bien à l'aide d'un fouet, ajouter ensuite une petite pincée de sel, mélanger. Incorporer petit à petit 75 grammes de farine de préférence tamisée afin d'obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux. Laisser cette pâte à beignet reposer 1 heure à température ambiante. Couper les tranches de maroille en 2 dans la largeur. Retirer éventuellement la peau de ces tranches si vous souhaitez un beignet moins parfumé. Paner ces tranches de maroille: Battre les jaunes d’œufs avec une cuillère à café d'eau. Passer les 4 morceaux de maroille dans le reste de farine, puis dans l'anglaise, mélange oeuf-eau, et une nouvelle fois dans la farine, les débarrasser sur une assiette et les laisser reposer 15 minutes entreposés au réfrigérateur. Ces morceaux de maroille panées peuvent se préparer 2 heures à l'avance entreposés au réfrigérateur. Préparer la vinaigrette: Dans un petit récipient, mettre une pincée de sel, ajouter un peu de poivre, le vinaigre d'alcool blanc, bien mélanger, puis émulsionner avec l'huile de pépins de raisin. Préchauffer une friture à 180°C. Au préalable: Bien nettoyer et laver la mâche. Peler les oignons blancs, les couper en rouelle, puis les défaire en anneaux. Concasser les cerneaux de noix. Les morceaux de maroille ont reposé 15 minutes, et la pâte à beignet pendant 1 heure. Tremper les morceaux de maroille délicatement dans la pâte à beignet, bien les enrober, puis les mettre dans la friture, et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien blonds, pendant environ 3 à 5 minutes, les retourner en cours de cuisson toutes les 30 secondes environ. Puis les égoutter sur un papier absorbant. Mettre la mâche dans un saladier, l'assaisonner de la vinaigrette, ajouter les anneaux d'oignons blancs, et les cerneaux de noix, disposer harmonieusement les beignets de maroille. Servir rapidement en entrée ou en guise de fromage.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.