Recette Biscuits moelleux orange / orange confite et chocolat de nadine


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 27 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Biscuits moelleux orange / orange confite et chocolat de nadine

pour 4 plaques (Il faut bien ça et puis ça se conserve) :-350 g de farine-120 g de sucre roux-120 g de sucre blanc-125 g de beurre-1 c. à café de vanille-1 c. à café de levure chimique-1 c. à café de bicarbonate-1 pincée de sel-2 oeufs-200 à 250 g de pépites de chocolat-1 orange entière.Pour confire:-1 sirop de sucre: 100 g de sucre et 10 cl d'eau-Ou 50 g d'écorce d'orange confite.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Biscuits moelleux orange / orange confite et chocolat de nadine

Pour confire le zeste d'orange: Prélever la moitié du zeste de l'orange en longues bandes avec un couteau économe. Le faire tremper 30 mn dans de l'eau tiède. Le faire confire dans le sirop de sucre pendant 10 mn. Réserver. Hacher le chocolat en pépites et hacher également le zeste confit. Râper le reste du zeste d'orange et presser le jus. Travailler le beurre en pommade avec les sucres. Ajouter en alternant la farine et les oeufs ajouter également la levure la vanille le sel et le bicarbonate le jus et les zestes d'orange râpés le chocolat et les zestes d'orange confits. Faire de petits tas de la grosseur d'une noix sur un papier sulfurisé à l'aide de 2 c. à café l'une sera régulièrement trempée dans un bol d'eau froide (attention sur de l'aluminium non graissé ça attache). Cuire environ 7 mn à 180°C. Les biscuits sont à la fois croustillants et moelleux. On peut faire la même recette avec du citron sans le confire il faut alors rajouter un trait de lait à la pâte pour la détendre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.