Recette Bouillabaisse facile


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Bouillabaisse facile

-1 rascasse de 600 g environ-1 dorade rose de 600 g environ-3 rougets grondins-400 g de lotte-2 saint-pierre-2 vives-6 étrilles-800 g de pommes de terre-3 oignons-600 g de tomates-2 gousses d'ail-1 écorce d'orange séchée-1 c. à soupe de thym haché-1 poignée de persil haché-2 g de safran en filaments-4 c. à soupe d'huile d'olive-sel poivre.Pour la rouille :-10 gousses d'ail-1 jaune d'oeuf-35 cl d'huile d'olive-1 dose de safran (2g)-1 pincée de piment en poudre-poivre sel.Accompagnement : -1 pain de campagne-8 gousses d'ail pelées.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Bouillabaisse facile

Faites vider les poissons par le poissonnier.Coupez les têtes et les queues et réservez-les. Coupez les plus gros poissons en 2-3 tronçons.Pelez et émincez les oignons coupez les gousses d'ail également pelées en 2. Pelez les tomates (après les avoir ébouillantées) et coupez-les en morceaux.Faites chauffer l'huile dans une grande marmite. Jetez-y les oignons et laissez-les blondir 5 min. Ajoutez l'ail le thym le persil les tomates et laissez mijoter 5 min à feu doux.Rajoutez les têtes et queues des poissons faites revenir 3 minutes. Mouillez avec 25 l d'eau saupoudrez le safran laissez cuire à petits bouillons 30 min.Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles sauf une que vous laissez entière.Filtrez le bouillon en pressant sur les têtes des poissons pour exprimer tous les sucs et le jus de cuisson.Rincez la cocotte et versez-y le bouillon. Portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre et l'écorce d'orange. Laissez cuire 10 min.Salez poivrez et ajoutez les étrilles. Laissez cuire 10 min.Rajoutez les vives les grondins les morceaux de lotte et laissez cuire 5 min.Rajoutez ensuite la rascasse la dorade et les saint-pierre et laissez cuire encore 7 min à feu vif.Préparez la rouille : La pomme de terre entière doit être cuite récupérez-la et écrasez-la avec les gousses d'ail pelées. Réduisez le tout en une purée fine puis incoporez le jaune d'oeuf. Versez alors l'huile en fouettant comme pour une mayonnaise.Incorporez le safran le piment du sel et du poivre. Rajoutez 2 c. à soupe du bouillon de cuisson et mélangez bien.Pésentez la bouillabaisse dans une grande soupière les poissons peuvent être mis dans un plat à part ou non.Accompagnez avec la rouille et des tranches de pain de campagne frottées à l'ail.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.