Recette Bricks à la dinde et au riz, parfumés à la mangue et au basilic


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Bricks à la dinde et au riz, parfumés à la mangue et au basilic

- 1 paquet de 20 feuilles de bricks carrées = papier filo (épiceries asiatiques et orientales) - 200 g de filet de dinde- 2 verres de riz basmati- 3 cuillères à soupe de chutney de mangue - basilic- huile d'olive- huile de cuisson- sel, poivre- papier absorbant

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Bricks à la dinde et au riz, parfumés à la mangue et au basilic


Recette inratable, originale, délicieuse et amusante en + Faites cuire le riz à l'étouffée (c'est meilleur) : faites chauffer une cuillère à café d'huile d'olive dans une casserole. Versez-y le riz. Remuez avec une fourchette. Recouvrez d'eau froide : il faut qu'il y ait 1 cm d'eau au-dessus du riz. Mettez un couvercle et faites cuire le riz 20 mn à tout petit feu.
Pendant ce temps, coupez la dinde en tout petits dés et faites-la revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Dans un saladier, mélangez le riz cuit, les dés de dinde, le chutney de mangue et le basilic coupé fin.
Garnissez chaque feuille de brick de ce mélange, en déposant une grosse cuillère à soupe de mélange au milieu du carré : rabattez tous les côtés, c'est prêt à cuire.
Vous pouvez cuire les bricks garnies soit à la poêle (c'est meilleur), soit au four. Dans une grande poêle : verser généreusement de l'huile de cuisson et faîtes rissoler les bricks (feu moyen) des deux côtés, en plusieurs fournées. Une fois les bricks cuites, absorbez le surplus d'huile avec du papier absorbant et réservez au chaud.
Dégustez les bricks avec une salade légère (par exemple, quelques feuilles de romaine + 2 tomates). Vous pouvez aussi préparer une sauce au yaourt + menthe, ou une salsa de tomates pour tremper les bricks.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.