Recette Champignons panés, sauce tartare


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Champignons panés, sauce tartare

- 500 g de champignons de Paris frais (de taille maoyenne) par personne- 100 g de chapelure fine- 2 jaunes oeufs- sel, poivre- huile pour friture (tournesol) - 2 cuillères à soupe de mayonnaise "maison" (ou éventuellement du commerce mais de TRÈS bonne qualité) - 4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0 % de matière grasse- 1 cuillère à soupe de fine herbes déshydratées (ou 1/2 de congelées)

Préparation de la recette Champignons panés, sauce tartare


Commencer par préparer la sauce tartare en mélangeant la mayonnaise, le fromage blanc et les fines herbes. La sauce doit être légèrement liquide (mais pas trop). Placer au frais, vous corrigerez l'assaisonnement en dernière minute (les herbes doivent livrer leurs arômes).
Laver rapidement les champignons à l'eau claire, séparer la tête du pied (vous pourrez utiliser ces derniers dans une omelette ou autre). Eponger convenablement les têtes. Saler, poivrer, passer chaque champignons dans les oeufs que vous aurez battus préalablement et ensuite dans la chapelure. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faites frire vos champignons à feu vif jusqu'à ce qu'il soient dorés.
Présenter sur des assiettes individuelles avec du persil frit, 3 rondelles de concombre et de tomates coupées à 1/2 et tournées sur elles-mêmes, avec la tartare en saucière.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.