Recette Chaussons aux épinards et à la féta

Cette recette de Chaussons aux épinards et à la féta est délicieuse et pleine de saveurs gourmandes. Faibles en calories elle sera excellente pour les lignes difficiles ou les gourmands et gourmandes au régime sec.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Chaussons aux épinards et à la féta

- 250 grammes épinards frais, nettoyés et essorés, - 100 grammes de blancs de poireaux hachés, - 200 grammes de fromage feta émietté - 200 grammes de fromage cheddar doux râpé, - 100 grammes de noix de Grenoble hachées, - 2 cuillères à soupe defenouil frais, haché - 2 cuillères à soupe de basilic frais haché, - 2 cuillères à soupe de persil frais haché, - 2 oeufs frais, - 2 cuillères à thé de fécule de maïs, - 4 abaisses de pâte à l'huile d'olive, - 1 oeuf battu, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu. Pâte à l'huile d'olive - 50 cl farine tout usage mesuré au verre gradué, - 2 cuillères à thé de sel, - 2 cuillères à thé de levure chimique, - 15 cl d'huile d'olive, - 15 cl de lait entier, - 1 oeuf entier.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Chaussons aux épinards et à la féta

Préchauffer le four à 200°C. Dans une poêle, faire suer les épinards jusqu'à ce qu'ils diminuent de volume. Les essorer, les hacher et les mettre dans un grand bol. Ajouter le poireau, les deux fromages, les noix, les trois herbes fraîches et bien mélanger. Assaisonner au goût de sel et de poivre. Dans un autre bol, bien fouetter les oeufs et la fécule de maïs. Ajouter ce mélange au mélange d'épinards et bien mélanger. Étendre chaque abaisse de pâte sur une surface enfarinée et déposer 1/4 du mélange d'épinards sur chaque moitié de la pâte. Rabattre l'autre moitié et sceller chaque chausson à l'aide d'une fourchette ou des doigts. Badigeonner chaque chausson avec l'oeuf battu. Déposer les chaussons sur une lèchefrite graissée et cuire 20-25 minutes au four. Servir immédiatement. Accompagner díune salade díharicots ou verte. Pâte à l'huile d'olive Dans un grand bol, bien mélanger la farine, le sel et la levure. Réserver. Dans un autre bol, bien battre l'huile, le lait et l'oeuf. Verser les ingrédients mouillés díun trait dans le bol contenant les ingrédients secs. Travailler le mélange avec les mains ou avec une fourchette jusqu'à l'obtention d'un mélange assez élastique. Former une boule avec la pâte et la déposer dans un bol. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes. Diviser la pâte en 2 ou 4 boules selon l'utilisation. Abaisser chaque boule sur une surface enfarinée à l'aide d'un rouleau à pâte.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.