Recette Coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillé

Cette recette de coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillés est particulièrement délicieuse. Légère et faible en calories elle sera parfaite pour une ligne minceur recherchée.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillé

- 2 concombres, - 2 poivrons grillés, parés et coupés en cubes, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, - 150 grammes de tofu mou en morceaux, - 1 jus d'un demi-citron, - 1 cuillère à thé de sucre cristallisé, - 150 grammes de fromage de chèvre en morceaux, - Persil frais haché, - Sel de cuisine, - Poivre noir en grains moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillé

Couper les concombres en deux sur la longueur. Épépiner. Mettre les concombres sur une assiette et les saupoudrer de sel. Les laisser dégorger 30 minutes. Les éponger. À l'aide d'une cuillère à melon, retirer suffisamment de chair de chaque demi-concombre afin de créer une cavité assez grande pour le farcir. Réserver les coquilles. Mettre la chair dans un robot culinaire. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage et le persil, et réduire le tout en une purée uniforme et lisse. Ajouter un peu d'huile d'olive au besoin. Farcir les coquilles de concombres avec la purée de poivrons et de tofu. Garnir de fromage de chèvre et de persil frais. Préchauffer le barbecue au maximum. Baisser le feu à moyen-doux. Déposer les coquilles farcies sur une grille huilée. Couvrir et griller une dizaine de minutes ou plus selon la consistance désirée. Servir une demi-coquille par personne et accompagner de pâtes au choix et de pain frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.