Recette Colombo de Poulet


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine antillaise
Temps Total : 90 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Colombo de Poulet

- 6 cuisses de poulet hauts de cuisses, - 4 gousses d'ail, - 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence, - 3 branches de thym, - 4 clous de girofle, - 1 citron, - 1 cuillère à soupe d'épices, - 4 cuillères à soupe de poudre à colombo, - 1 cuillère à soupe de graines à roussir, - 2 aubergines, - 4 pommes de terres facultatif, - Gros sel de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Colombo de Poulet

La veille, préparer votre viande, couper en deux les hauts de cuisses, bien les laver, citronner puis mettre dans un récipient. Ajouter sel, poivre, thym, herbes de provence, clous de girofle, ail ainsi que 2 cuillères à soupe de poudre à colombo. Remuer le tout pour que la viande soit bien imprégnée des épices et de la poudre. Laisser au réfigérateur 12 heures. Le lendemain, retirer votre viande du réfrigérateur. Faire revenir dans un faitout un peu d'huile et quelques graines à roussir. Lorsque le fond du faitout commence à prendre de la couleur, jeter vos morceaux de viande sans l'aissaisonnement, remuer de temps à autre pour que la viande ne colle pas au fond. Lorsque les morceaux ont pris un peu de couleur, ajouter 2 verres d'eau où vous aurez mis au préalable 2 cuillères à soupe de poudre à Colombo en recouvrant la viande. Couper vos aubergines sans les éplucher dans le sens de la longueur, éplucher vos pommes de terre et les couper en quatre. Mettre les légumes dans le faitout avec les épices de l'assaisonnement et couvrir. Après 15 minutes de cuisson, ajouter le sel, ainsi que le jus d'un citron pressé, l'ail. Laisser mijoter encore 10 minutes et c'est près.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.