Recette Côte de Veau aux Pommes comme une tarte

Cette recette de Côte de Veau aux Pommes comme une tarte est de Bernard Leprince. IL a été formé à la grande cuisine, et désigné Meilleur ouvrier de France, en 1997, après avoir sillonné, la Basse Normandie , et le Sud de l’Afrique du Nord, sans oublier, son Cotentin natal. Bernard s’attache à trouver tous les meilleurs produits de la mer et de la terre, pour les mettre en valeur dans sa cuisine , qu’il veut simple et harmonieuse, appuyée sur le vrai goût des produits de saison. Il traite avec autant de plaisir et de réussite les produits nobles et les produits de grande simplicité.

Bernard Leprince
Société Leprince Conseil
3, rue Guichard
75016 Paris


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 3 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Côte de Veau aux Pommes comme une tarte

- 3 côtes de veau, - 4 pommes granny, - 1 gousse d'ail en chemise, - 1 échalote entière pelée, - 1 feuille de laurier, - 25 grammes de sucre semoule, - 10 cl de fond de veau, - 70 grammes de beurre, - 10 grammes de sel de cuisine, - 3 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Côte de Veau aux Pommes comme une tarte

A l'aide d'un économe, peler 4 pommes granny. En réserver 2, les couper en 8,et ôter les pépins. Fendre en 2, les 2 autres pommes, puis à l'aide d'une pointe de couteau les évider et les réserver. Préparation de la compote de pommes : Faire fondre dans une casserole 20 grammes de beurre, ajouter les quartiers de pommes réservés en les découpant en cubes et les saupoudrer de 25 grammes de sucre semoule. Mélanger à l'aide d'une spatule et laisser cuire sur feu doux à couvert pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer 3 côtes de veau avec l'os de préférence sur les 2 faces. Préchauffer le four sur position grill. Dans une cocotte sur feu vif, faire fondre 20 grammes de beurre, ajouter 1 gousse d'ail en chemise, 1 échalote pelée et 1 feuille de laurier, faire colorer les côtes de veau sur chaque face pendant 1 à 2 minutes et les débarrasser sur une grille. Préparation de la sauce : Laisser refroidir la cocotte, puis la déglacer avec 1dl de fond de veau sur feu vif, en prenant soin de décoller les sucs avec une spatule, dès les premiers frémissements passer la sauce au travers d'un chinois et la réserver. Couper en fines lamelles les 4 moitiés de pommes réservées. Napper la compote de pommes sur chaque côte de veau et les recouvrir de lamelles de pommes. Les disposer dans un plat de service creux allant au four et enfourner pendant 15 minutes sur position grill. Reporter la sauce à ébullition, puis incorporer au fouet 30 grammes de beurre froid coupé en dés. Eteindre le feu, et réctifier l'assaisonnement. Retirer du four les côtes de veau aux pommes, comme une tarte et les napper de la sauce.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.